Temenos Banking and Finance

Offres > Automatisation financière > Temenos Banking and Finance

CA Automic Workload Automation pour Temenos Banking and Finance

La plateforme Temenos Core Banking est une solution leader sur son marché, qui permet à ses utilisateurs de prendre une avance considérable sur la concurrence. Elle offre une large palette de fonctionnalités avancées, notamment des outils intégrés d’analytique en temps réel ainsi qu’un concepteur de produit performant.

Toutefois, dans un environnement où visibilité et contrôle sur les processus COB (Close of Business) sont critiques pour les opérations bancaires et le service client, les entreprises utilisant Temenos sont confrontées à de nombreux défis opérationnels. Les processus COB sont souvent ralentis par des délais potentiels, et plus l’entreprise grandit, plus ces processus deviennent complexes, chronophages et exigeants.

Afin de pallier à ces obstacles, les entreprises dédient quantité de ressources disposant des droits d’accès adéquats et de l’autorisation d’exécuter des procédures manuelles complexes. Ce fonctionnement entraîne des risques de sécurité et augmente les erreurs potentielles.

CA Automic Workload Automation insuffle une automatisation intelligente aux processus COB critiques au sein d’un GUI intuitif, limitant les accès directs des équipes aux systèmes, et offrant une visibilité accrue par le biais de tableaux de bord en temps réel. Son intégration en toute transparence à Temenos Core Banking lui permet d’automatiser non seulement les processus COB, mais aussi d’autres procédures, notamment des transferts de fichiers, des sauvegardes et du reporting, ou tout autre traitement s’exécutant en parallèle des processus COB.

Ce fonctionnement améliore considérablement fiabilité et contrôle, tout en minimisant les risques et en rationnalisant le reporting métier. En outre, il améliore traçabilité et conformité en minimisant l’accès aux équipes à la fois à Temenos Core Banking et aux serveurs applicatifs sous-jacents, pour des besoins d’enregistrement de requêtes, d’activités et de résultats. 

Fonctionnalités de CA Automic Workload Automation pour Temenos Core Banking

  • Transfert de fichiers intégrés (MFT) –MFT parfaitement automatisé s’intégrant à vos processus COB Temenos, élimine le recours aux outils supplémentaires ou aux serveurs FTP/FTPS
  • Tableaux de bord sous forme de page web dynamique supervisant COMOS, fantômes, services, listes d’attente et listes de traitements
  • Exécution automatisée des pré et post processus COB
  • REST APIs pour simplifier l’intégration sur l’ensemble des applications métier

Bénéfices de CA Automic Workload Automation pour Temenos T24:

  • Gestion simplifiée des traitements COB Temenos et coûts réduits de maintenance
  • Contrôles de sécurité améliorés : limitation de l’utilisation des commandes avancées Temenos ou du système d’exploitation aux équipes de production
  • Plus besoin de donner un accès direct aux utilisateurs qui doivent exécuter des traitements Temenos
  • Interface unifiée avec gestion de niveaux de service et outils d’analytique et plateforme d’automatisation accessible à l’IT et à la Finance
  • Contrôle accru avec des tableaux en temps réel sur le statut des traitements

Temenos Banking and Finance

What we offer > Finance Automation > Temenos Banking and Finance

CA Automic Workload Automation for Temenos Banking and Finance

The Temenos core banking platform is a market-leading solution that allows users to significantly outperform their peers. It provides rich functionality with cutting-edge technology and includes real-time embedded analytics with a sophisticated product builder.

However, in an environment where visibility and control over the close of business (COB) processing is critical to banking operations and customer service, organizations using Temenos still need to overcome a number of operational challenges. Often COB processes are inefficient and fraught with potential delays, and as a company grows these processes only get more complex, more time-consuming and more demanding.

Indeed, to try and counter such obstacles business are providing an excessive number of individuals with access rights and the ability to execute complex manual procedures. This in turn generates both security risks and increases the possibility of mistakes.

CA Automic Workload Automation delivers intelligent business automation for critical COB processing into an intuitive GUI, thus reducing human access to the system and offering additional insights through real-time dashboards. Seamlessly integrating with your Temenos Core Banking, it automates all COB workload processes, and other surrounding procedures, including file transfers, backups and reporting, or indeed any other utility that may run alongside core banking processes.

This significantly increases reliability and control, while also lowering risks and streamlining business reporting. Furthermore, it improves audit and compliance by reducing the need for staff to access both Temenos core banking and the underlying application servers for recording requests, activities and results.

CA Automic Workload Automation for Temenos Core Banking Features:

  • Integrated managed file transfer (MFT) – eliminate extra tools or FTP/FTPS servers with fully automated MFT that integrates with your Temenos core banking processing
  • Dynamic webpage dashboard monitors comos, phantoms, services, queues and joblists
  • Automated execution of Temenos core banking pre and post COB tasks
  • REST API to simplify integration across the entire enterprise application landscape

The Benefits of CA Automic Workload Automation for Temenos T24:

  • Simplify management of Temenos core banking workloads and lower maintenance costs
  • IImproved security controls: restrict IT Operations use of powerful operating system or Temenos commands
  • Eliminate need to grant direct access to users who need to run Temenos jobs
  • Unified interface with service level management and workload analytics provides a shared automation platform for IT and Finance to drive success
  • Gain control with real-time dashboards of processing state