Automic, désormais acquis par CA Technologies En savoir plus >
 

Automatisation de la gestion des APIs

Offres > DevOps > Automatisation de la gestion des APIs

Les start-ups et autres entreprises numériques intensifient la concurrence et l’innovation dans tous les secteurs, en offrant rapidement des expériences client différenciantes grâce à l’exploitation du Big Data. Dans ces circonstances, il est évident que réussir sa transformation numérique est fondamental pour prospérer, ou plus simplement pour survivre. Le cœur de la transformation numérique réside dans les APIs. Que vous conceviez de nouvelles applications, dispositifs ou applications mobiles, ou que vous commercialisez des services auprès de vos clients, les APIs sont clé.

Mais sans gestion centralisée des APIs, la sécurité, les normes et le contrôle des APIs devient complexe. C’est pourquoi les solutions de gestion des API sont devenues de facto standard pour les entreprises. De même que pour le déploiement applicatif, il est désormais courant pour de nombreuses entreprises de déployer des dizaines, sinon des centaines d’APIs quotidiennement. Les APIs devenant critiques, c’est la façon de les déployer qui, à son tour, devient clé pour garantir stabilité et continuité à l’entreprise. 

Toute erreur durant le déploiement peut s’avérer catastrophique pour l’entreprise ( Knight Capital en a fait l’amère expérience en 2012).

Il y a tant de composants en mouvement au sein de votre entreprise, qu’il est critique de garder les dépendances sous contrôle, de sorte que vos équipes puissent toujours savoir ce qui est déployé, où, quand et par qui. 

Malheureusement, la majorité des solutions actuelles sur le marché ne fournissent pas de solutions robustes de déploiements d’APIs automatisés. C’est là qu’ARA d’Automic intervient, avec une solution parfaitement intégrée qui supporte nativement CA API Management.

L’intégration d’Automic Release Automation et CA API Management garantit :

  • Le versionnement et le déploiement des APIs en tant que processus natifs du déploiement applicatif, les soumettant aux mêmes mécanismes de contrôle d’accès, de traçabilité et d’automatisation que le reste des composants logiciels
  • Les règles de Release Automation peuvent établir et modifier dynamiquement des normes liées aux promotions ou au retour arrière de versions
  • La prise en compte de groupes d’APIs et autres composants logiciels au sein d’un seul package de déploiement, ou au sein d’un même déploiement composite et correspondance de version
  • L’intégration étroite entre ARA et APM pour garantir une livraison et un contrôle continus en circuit fermé 

 

Essayez dès à présent et en route vers la réussite

Contactez nous Testez maintenant

Automic, now acquired by CA Technologies Learn more >
 

Automate API Management

What we offer > DevOps > Automate API Management

Digital disrupters and start-ups are driving intensified competition and innovation across all industries, as they deliver exceptional customer experiences at blazing speeds while monetizing Big Data. It’s clear then for enterprises to not simply compete, but survive, digital transformation is key. The heart and soul of digital transformation are APIs. Whether you are building new applications, devices or mobile applications, or introducing services to your customers, APIs will be at the core of each.

But without a means of central API management, API security, policy and activity control becomes a liability. That is why API management solutions are the de facto standard for enterprises. As with application release, it is now commonplace for many enterprises to have tens, if not hundreds, of API releases happening every day. As APIs begin to form such a critical role within enterprises, how they are released is key for ensuring stability and business continuity. Releasing APIs requires the same dependency management, automation and control mechanics needed by any other application.

Any errors during release can be catastrophic for the business (as experienced by Knight Capital in 2012). With so many moving parts forming your organization, it’s vital to keep dependencies in check and ensure your teams are always able to see what is deployed where, when and by whom.

Unfortunately, the majority of the current solution sets in the market do not provide solid release automation solutions for APIs. That’s where Automic Release Automation comes in, with a fully integrated solution that supports CA API Management natively.

Automic Release Automation CA API Management Integration Provides

  • API versioning and rollout as part of the application release processes, enabling adherence to the same access control, audit and automation mechanics as the rest of your software components
  • Release Automation stateflow rules can dynamically set and alter policies linked to version promotions or rollback
  • Ability to include API bundles and other software components in a single release package or as part of a composite release ensuring dependencies and version matching
  • Tight integration between ARA and APIM ensures closed loop continues delivery and continuous monitoring

 

Try it now to begin your journey to success

Contact us Trial it now